Au lever du jour, en ce samedi 25 mai, on s’attendait au pire: une pluie battante cinglait notre département en général et la ville de Pont de Claix en particulier…
Difficile pour les participants de la fête de l’agriculture de se motiver, de s’installer. Ceux ci, parmi lesquels le syndicat des trufficulteurs de l’Isère, ont cru à un un miracle. Il est venu puisqu’à 10 heures, heure d’ouverture, le ciel se déchirait laissant place à de larges périodes ensoleillées, jusqu’à 18 heures, heure de la fermeture…
Le syndicat des trufficulteurs de l’Isère a donc été très présent à cette manifestation qui a mis en avant l’environnement et l’agriculture.
Le stand du STI a toute la journée été animé par Paul Chamard-Bois président, Serge Varambon et André Conçon.
Ce dernier accompagné de sa chienne a fait une démonstration de cavage de haute volée, très appréciée par un public nombreux… et impressionné par la complicité qui uni le trufficulteur et son animal et bien entendu par la dextérité de ce dernier…. qui a cherché sans relâche et trouvé les truffes dissimulées dans l’arène.
Toute la journée donc le stand du STI n’a cessé d’accueillir des visiteurs dans une ambiance conviviale…
On retiendra la présence du pépiniériste Agritruffe qui a tout au long de la journée présenté des plants mycorhizés par la truffe. Pour en savoir plus sur Agritruffe, cliquer sur le visuel ci dessous.
Voici le déroulé de cette 8ème journée intercommunale de l’environnement qui s’est déroulée à Pont de Claix.