La fête de la coquille St Jacques, transformée en marché cette année a connu un franc succès. Cette animation des 20 et 21 mars qui réunit à Villard de Lans les produits de la mer autour de la coquille St Jacques, en provenance de St Brieuc et les produits de la terre attire à chaque édition des milliers de visiteurs!
Pour cette année 2021, pandémie oblige les organisateurs de l’association cuisine et passions en Vercors ont du faire face aux règles sanitaires..
Ce n’est donc pas une fête mais un marché qui s’est déroulé sur la place centrale de Villard de Lans.
Cela n’a pas empêché des milliers de visiteurs à se rendre ( malgré un froid.. on vous dit pas! )sur le plateau du Vercors pour déguster ma coquille mais aussi de nombreux produits de Bretagne mais également de notre territoire: Bleu du Vercors sassenage, noix de Grenoble… et truffe de l’Isère.
En effet le syndicat des trufficulteurs de l’Isère participe chaque année à cette fête.. La truffe de l’Isère et ses produits dérivés y ont toute leur place et connaissent un très fort engouement..
Pour preuve le témoignage du Président du syndicat quelques heures seulement après l’ouverture du marché: » nous n’avons déjà plus de truffes »
Participer à la fête de la coquille St Jacques à Villard de Lans est vraiment un formidable outil de promotion et de communication.. C’est certain..
Vivement la prochaine fête en 2022.. En espérant que la covid sera mise au rang des disparus.