• La truffe de l’Isère a fêté le Saint Marcellin !

     

     

    Ce samedi 4 avril s’est déroulée à Saint-Marcellin la fête du Saint-Marcellin.. Cette manifestation qui met à l’honneur le  » petit fromage blanc » a choisi un parrain de renom en la personne de Serge Papagalli.

     Ce grand défenseur des  » paysans » et de nos produits du terroir a rappelé qu’aux côtés de la noix de Grenoble, du bleu du Vercors et..de  Sassenage, de la  chartreuse… il y avait la truffe de l’Isère:  » et oui il y a de la truffe en Isère et elle est très bonne.. Je salue les  » truffiers  » et les remercie pour leur présence à cette fête..

    P1210312

    Une fête qui, et c’est une tradition, a réuni plusieurs confréries: Bleu du Vercors Sassenage , de la noix de Grenoble, de la Défarde crestoise, de l’ail de Piolenc et .. du St Marcellin.

    Cette fête est donc celle de la gastronomie .. parmi les animations au programme, la fabrication de ravioles, la pressée d’huile et des démonstrations de cavage..

    Celles ci organisées par les membres du syndicat des trufficulteurs de l’Isère ont attiré autour de l’arène prévue à cet effet des centaines de personnes.. Inutile de dire que les chiens ont trouvé toutes les truffes dissimulées dans le sable.. Démonstration qui s’est poursuivie par de nombreux échanges.. questions..

    A lire aussi sur sillon38:

    « Fêtons le Saint-Marcellin »

    Gilbert PRECZ

    Cliquer sur les photos pour les agrandir..

     

    Nos partenaires

    DCTvolROBINAGRITRUFFES

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *