• La truffe de l’Isère aux côtés de la coquille St Jacques..

    P1160087

    La fête de la coquille St Jacques, organisée par l’Association cuisine et passion en Vercors est LE rendez vous incontournable de la gastronomie sur le Vercors.

    Cette fête associe la mer à travers la coquille St Jacques en provenance de la baie de St Brieuc et la montagne à travers ses multiples produits..

    15 tonnes de coquilles ont été proposés à la vente, à la dégustation.. à Villard de Lans fief de cette fête.

    Bien entendu la truffe de l’Isère ne pouvait être absente de cette manifestation.

    Le syndicat des trufficulteurs de l’Isère, avec à sa tête Serge Varambon, président récemment élu, a, à travers l’animation d’un stand assuré la promotion de la filière truffe de l’Isère.

    Inutile de dire que l’espace a été très fréquenté…

    Parmi les personnes qui ont tenu à faire une halte au stand du STI on a reconnu Chantal Carlioz, maire de villard de Lans.  Celle ci, fin gourmet, apprécie la truffe en général et la truffe de l’Isère en particulier..

    Sophie Mise-Lebouleise, commissaire générale de la fête de la gastronomie a longuement échangé avec les trufficulteurs de l’Isère.  » votre passion, vos actions sont importantes  et méritent d’être soutenues car vous respectez la nature, la terre… ceci est d’autant plus louable que vous le faite de façon totalement désintéressée.. » 

    Sophie Mise-Lebouleise n’a pas hésité à dire que la truffe de l’Isère aurait toute sa place lors de la fête de la gastronomie.

    Rappelons que La Fête de la gastronomie est une occasion pour les Français de (re)découvrir les richesses de leur patrimoine culinaire. Elle met en valeur la gastronomie du produit à l’assiette et constitue un évènement  durant lequel le grand public et les professionnels de la gastronomie se rencontrent.

    En 2013, la Fête de la gastronomie s’est déroulée pour la première fois sur trois jours. Cette troisième édition a mobilisé 230 000 professionnels de la gastronomie et 7 650 événements ont été organisés en France et à l’étranger….

    Nous avons aussi eu la surprise de recevoir la visite de l’ami claude… Notre fournisseur de recettes.. Il nous a promis une recette à base de truffe et de St Marcellin..

    Ceci pour dire que le Syndicat des trufficulteurs de l’Isère sera à nouveau de la fête. Le samedi 5 avril, à St Marcellin ou ensemble on fêtera l’IGP…

    Voici quelques clichés pris, sur le vif lors de la fête de la coquille St Jacques..

    A lire aussi sur sillon38.com:

    6ème édition de la Fête de la coquille St Jacques

    Nos partenaires

    ROBINAGRITRUFFESCHASSE_TIRVOLLNER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *