Inutile de faire l’historique de l’année 2020… Pandémie, confinements, couvre- feu.. Cette année 2020 restera à jamais dans les annales et dans les livres d’histoire.
Bien entendu les trufficulteurs , dont ceux de l’Isère ont subi le même sort..
Certes le syndicat des trufficulteurs de l’Isère a eu une activité moins dense que les années précédentes, surtout au niveau de la promotion et de la communication: toutes les foires, marchés, fêtes rurales étant annulées mais ses membres ne sont pas restés inactifs..
On ne compte pas le nombre de coups de téléphones reçus pour des renseignements, une forte mobilisation au niveau des demandes des aides à la plantation, grâce au conseil départemental…
On n’oubliera pas notre intervention auprès de Lionel Beffre, préfet de l’Isère, afin de permettre aux trufficulteurs de notre département à se rendre dans leurs truffières, même si celles ci étaient situées à plus de 1km du domicile.
Intervention couronnée de succès, grâce à la bonne compréhension du Préfet.. Bon nombre de départements n’ont pas eu cette chance!
Un nouveau Super U s’est ouvert à Voreppe.. Le directeur du magasin a tenu absolument faire la promotion de la truffe de l’Isère à travers son syndicat. Cela c’est fait le dernier samedi avant Noël.. Quel accueil tant au niveau des employés du magasin que des clients! Opération réussie.
Le lendemain dimanche le STI était, c’est une coutume à l’hyper Carrefour Voiron, Groupe Provencia. Là le partenariat est historique..
En un mot le syndicat a du s’adapter aux contraintes sanitaires mais a tenté de faire le maximum afin de jouer son rôle..
Dernier point à souligner, le site truffes38 est en pleine reconstruction. Nous l’avons voulu plus dynamique, moderne.. Petite précision, nous y avons été obligés: l’ancien site étant totalement inutilisable car piraté..
Nous espérons que l année qui vient nous permettra de retrouver nos bases.. Les membres su STI sont dans leurs starting block
Vous souhaitez participer à la au développement de la truffe de l’Isère…N’hésitez pas à adhérer au syndicat des trufficulteurs de l’Isère.
Paul CHAMARD-BOIS (STI) 56 Chemin des Ruines 38920 CROLLES
Nos partenaires