Fatigant mais passionnant…

 

Pour ce deuxième jour de foire, le président du Syndicat des Trufficulteurs de l’Isère, Paul Chamard-Bois a tenu a animer le stand situé dans l’enceinte d’Alpexpo..

 » C’est fatigant, c’est vrai mais c’est passionnant de mettre en valeur la truffe, ses méthodes culturales, de répondre aux multiples questions posées par les visiteurs.. »

Accompagné par Pascal Filuzeau, entourés d’arbres mycorhizés, de documentations multiples, les deux compères n’ont en effet pas cessé de « discuter » avec les nombreuses personnes qui ont fait une halte au stand…  » Bon nombre des personnes qui s’arrêtent sont intéressées par la culture de la truffe, la plantation d’arbres  » précise Pascal.

Bien entendu les truffes mises en exposition ont aussi attiré les convoitises « culinaires » .. Elles auraient pu être vendues des centaines de fois… mais le STI est à la foire uniquement pour faire de la promotion…et partager un certain savoir, une passion…

Le STI sera encore présent à la foire internationale de Grenoble les 6-7-9-10-11 novembre de 14 à 19 heures, le stand est situé dans le hall de l’alimentation, allée 19.

Voici quelques clichés pris sur le vif..

TREU 2

TRU 1tru0tru3tru4tru5tru6tru7

NINAAGRITRUFFESROBIN

Articles recommandés