La Mure est traditionnellement en fête le 15 août… Depuis 10 ans elle fête le fameux Murçon matheysin, une saucisse à cuire parfumée à l’anis des près: le carvi.
Au cours de cette journée diverses animations se déroulent au quatre coins de la ville: vide greniers, diverses jeux pour les enfants, présence de diverses confréries et le très attendu marché des producteurs.
De nombreux exposants proposent leurs meilleurs produits..
La truffe de l’Isère ne manque jamais ce rendez vous.. Ce sont les membres du syndicat des trufficulteurs de l’Isère qui présentent la truffe cavée dans les environs et produits dérivés.
Inutile de vous dire que tout au long de la journée de nombreux visiteurs se pressent autour du stand.. Pour s’informer, déguster et acheter de la bonne, de la succulente truffe de l’Isère.
Hélas la récolte n’a pas été abondante et à midi plus une truffe à vendre. Ceci malgré une truffe de 680 cavée par le Président du Syndicat Niels Bercin!
Parmi les encouragements on remerciera le vice Président du Département en charge de l’agriculture Fabien Mulyk qui a tenu a passer un bon moment au stand du STI…
Nous avons également revu avec plaisir le président d’honneur du STI Paul Chamard-Bois qui après avoir passé une période très délicate a souhaité se remettre dans le bain…
Le syndicat ne reste pas inactif puisque la prochaine étape est tout simplement la foire de Beaucroissant.
Le STI sera présent dans l’espace du groupe Provencia. Stand situé au niveau de la mairie de Beaucroissant.
Pour rappel la foire se déroulera du vendredi 15 au dimanche 17 septembre