La noix de Grenoble et les produits du terroir sont mis à l’honneur, les années paires au cours de la fête de la noix qui se déroule à Vinay. 2012 n’a pas failli à la tradition et les 24 et 25 novembre des milliers de visiteurs se sont rendus sous le chapiteau réservé à cet évènement.
Chacun a pu apprécier la qualité des produits de nos terroir et beaucoup, dont plusieurs élus ont découvert que l’Isère était un département trufficole. Ceci grâce à la tenue d’un stand animé par les membres du Syndicat des trufficulteurs de l’Isère. Durant les deux jours de la fête, il n’ont cessé de présenter la filière, de répondre à de multiples questions, de faire déguster du beurre truffé….
Le cortège officiel, avec à sa tête le président de région Jean Jacques Queyranne a fait une longue halte au stand des trufficulteurs de l’Isère, montrant tout l’intérêt qu’il porte pour cette culture qui joue un rôle économique, environnemental, qui peut être source de diversification pour les propriétaires forestiers, les agriculteurs…
il a également apprécié le fait que les membres du STI étaient avant tout des passionnés… passionnants!
Ont également fait une halte, Michel Grégoire, conseiller régional en charge de l’agriculture, Michèle Bonneton députée….et une foule d’amateurs…
Voici quelques illustrations prises sur le vif….Cliquer sur l’image pour l’agrandir.