Par enchantement, le soleil et une douceur relative a envahi Meylan ce samedi, jour de l’organisation de la 15ème foire aux champignons. Sur l’espace, il y avait beaucoup de champignons, certes mais aussi une belle gamme de produits du terroir. En un mot la gastronomie a été mise à l’honneur..
On retiendra également une multitudes d’animations pour les petits , les plus grands et les familles..
Un stand qui a connu, tout au long de la journée une forte effervescence: celui tenu par le syndicat des trufficulteurs de l’Isère.
Il a reçu de nombreux visiteurs anonymes mais aussi élus et personnalités.. Jean Pierre Barbier, président du Conseil Départemental de l’Isère y a fait une halte prolongée, accueilli par le président et le Président d’honneur du STI, Serge Varambon et Paul Chamard-Bois. Il faut savoir que le Département soutien fortement la filière truffe de l’Isère. » La truffe de l’Isère et méconnue et pourtant elle mérite d’être connue » a t-il précisé. Le Président du Conseil Départemental étant accompagné, entre autres de Jean Claude Peyrin, vice Président du conseil départemental, du maire de Meylan, Damien Guiguet…
Gilbert PRECZ