Les trufficulteurs de l’Isère, en partenariat avec Alpexpo ont participé à la foire de Grenoble.
70000 visiteurs sont venus retrouver 220 exposants présents cette année pour découvrir, s’informer et profiter des bonnes affaires.
Le hall 89 réservé à la restauration et aux produits alimentaires n’a pas désempli durant toute la durée de l’évènement.
Un hall qui a donc accueilli le stand des trufficulteurs de l’Isère. Durant toute la durée de la foire les membres su STI on animé un espace en présentant la truffe de notre département et ses produits dérivés: huile, terrines, beurre… mais aussi les arbres présentés par les pépiniéristes partenaires: Robin et Tenoux.
Le syndicat a été sollicité par Alpexpo pour organiser des séances de cavage: deux par jour.. vu le succès de cette animation, Raymond et sa chienne Rapha: c’était une première pour elle ont cavé à la demande.. 7, 8 dix fois par jour..
Inutile de préciser que ces démonstrations ont attiré un nombreux public et les responsables d’Alpexpo ont donné déjà rendez vous au STI pour la foire 2022..
Cette édition 2021 de la foire a débuté ce travail d’identification de notre territoire en accueillant les massifs montagneux, les savoir faire avec nos maîtres restaurateurs, nos produits du terroir et nos clubs sportifs emblématiques.
L’Edition 2022 amplifiera la valorisation de tous nos acteurs économiques et associatifs locaux.» précise Nathalie Béranger, présidente ALPEXPO
« Je remercie nos exposants et nos visiteurs pour leur fidélité, après ces longs mois d’absence, nos nombreux partenaires, mais aussi toute l’équipe qui s’est mobilisée pour faire de cette foire un moment de retrouvailles et de convivialité » poursuit Jérôme Riff, directeur Général d’ALPEXPO.
«Si la foire a vu son visitorat baisser en raison d’une conjoncture difficile après 19 mois d’arrêt COVID, elle n’en reste pas moins hautement qualitative et attractive avec un public venu nombreux de l’Isère et d’ailleurs, pour réaliser des projets de décoration et de rénovation, ou tout simplement savourer des produits du Territoire et de nos régions.»
On retiendra enfin les encouragements très appuyés d’Hervé Jardin, Président du syndicat Truffes noires du Tricastin et membre de l’AFARAT qui a été surpris par l’ampleur de l’investissement du STI le formidable outil de communication que représente la foire de Grenoble pour la filière truffe de l’Isère mais aussi de notre région.
Hervé Jardin qui a également participé à l’Assemblée Générale du Syndicat qui c’est déroulée dans le cadre de la foire.
Nos partenaires