Mobilisation tous azimuts pour le Syndicat des trufficulteurs de l’Isère ce week-end des 14 et 15 décembre. Et pour cause: le STI était présent à trois endroits à la fois..
Tout d’abord dans la galerie marchande de Carrefour Voiron, mais aussi au Carrefour Market de Crémieu, deux magasin du groupe Provencia.
Durant deux jours, les clients de ces deux magasins ont pu découvrir le dynamisme du STI mais aussi celui de la filière trufficole départementale.
Documentation diverse, arbres, dégustation vente de beurre truffé, découverte de truffes de l’Isère fraîchement cavées…Ces animations ont été très appréciées…
La réussite de cette double opération tient également du dévouement des deux directeurs des magasins, Alain Galliot pour Voiron et Michel Pinos pour Crémieu.. Ils sont devenus de véritables ambassadeurs de la truffe de l’Isère..
Le STI était également présent sous la halle centrale de Crémieu à l’occasion de la traditionnelle foire aux dindes..
On peut même affirmer que c’était le stand incontournable de cette manifestation culinaire..
Il faut dire que le couple Cournilloux, mais aussi Serge Varambon et plusieurs adhérents du Syndicat se sont fortement mobilisés pour que cette présence soit couronnée de réussite..
Là aussi on a pu découvrir les différentes facettes de la truffe dont un beurre truffé, qui à lui seul valait le détour.. Nos papilles s’en souviennent encore..
A lire aussi un compte rendu sur sillon38.com:
Crémieu: vive les dindes!
Voici quelques clichés de cette présence à Crémieu et Voiron..Cliquer sur les photos pour les agrandir..