• Assemblée Générale du Syndicat des trufficulteurs de l’Isère

    L’ assemblée générale annuelle du syndicat des trufficulteurs de l’Isère s’est déroulée à La Mure.. Les participants à cette importante rencontre pour la filière trufficole départementale ont reçu le soutien appuyé du maire de La Mure, Eric Bonnier. Il a encouragé l’ensemble des trufficulteurs de notre département à poursuivre dans la voie fixée: celle de mieux faire connaître la truffe de l’Isère et s’est dit ravi que le Département soutient cette démarche.

    Justement Fabien Mulyk, vice président du conseil Départemental, en charge de la forêt,  » votre activité entre dans cette compétence » a lui aussi encouragé les actions que mènent le STI.  » Nous sommes à vos côtés, nous savons le travail que vous faites pour promouvoir la truffe de l’Isère, pour en développer sa culture.. » en connaisseur Fabien Mulyk a rajouté: » je puis vous le confirmer: la truffe de l’Isère est excellente.. »

    Serge Varambon, président du Syndicat a beaucoup apprécié ces encouragements dans un contexte difficile,  » nous sommes dans un contexte changeant et fluctuant, nous devons nous adapter ». Faisant allusion à différentes orientations prises, à la fameuse loi NOTRe, aux transferts de compétences…

    Cela n’a pas empêché le syndicat d’être présent sur tous les fronts. Participation a de multiples foires fêtes, salons ou la gastronomie est à l’honneur. Ceci sur l’ensemble du département, de Crémieu à Corps en passant par St Marcellin, Beaucroissant, Sassenage, Meylan, St Antoine L’Abbaye, villard de Lans… et Grenoble. Grenoble ou le STI, en partenariat avec Alpexpo anime un stand à la foire internationale de Grenoble.  » Cette présence nous permet d’assurer la promotion de la truffe de l’Isère à des milliers de personnes, en majorité des citadins. Cette année la foire a enregistré 120 000 visiteurs.. Nous avons également eu le privilège d’accueillir de nombreuses personnalités, outre les élus, Tex, Titof ..et Miss France qui depuis est devenue Miss Univers..  »

    Le STI a aussi organisé des séances de formation, a été présent au Marché d’Intérêt National de Grenoble.. Est mis au devant de la scène par plusieurs médias, locaux mais aussi nationaux. A cela se rajoute le site internet Truffes38.com qui a drainé en 2016 plus de 37500 visiteurs..

    Nous sommes en 2017 et on peut déjà annoncer que l’activité du STI sera aussi dense avec des pistes nouvelles: un voyage, l’étude de la création d’un marché de la truffe.. et bien entendu une présence toujours aussi forte sur le terrain.

    Un merci tout particulier a été adressé aux partenaires du STI…

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *