•  » Des contacts très intéressants, positifs.. »

     

    Pascal Filuzeau, trufficulteur en Grésivaudan, membre très actif du Syndicat des trufficulteurs de l’Isère a animé pendant les trois premiers jours de la foire le stand mis a disposition par Alpexpo lors de la foire internationale de Grenoble..

    Ce dimanche il était accompagné de Raymond Maran venu avec sa chienne dressée pour le cavage.

    tru0

     » Cette année la truffe de l’Isère a fait fort, elle a participé au salon de l’agriculture de Paris et à la foire internationale de Grenoble.. Deux évènements nationaux de grande envergure… Cet investissement a permis au syndicat des trufficulteurs de l’Isère de faire découvrir au grand public  « notre  » truffe..

    Pendant les trois jours ou j’étais présent au stand sur la foire de Grenoble, j’ai constaté qu’ un nombre incalculable de personnes ont découvert que l’Isère était un département favorable à la production de  truffe… Nous ROBINavons également prodigué beaucoup de conseils à des propriétaires de terrains qui se posent la questions sur l’opportunité de planter des arbres truffiers..

    Nous avons aussi eu le plaisir de voir des professionnels des métiers de bouche s’arrêter au stand et nous demander ou et comment acheter de la truffe de l’Isère..

    Je retiendrai  également que les contacts que nous avons eu étaient très cordiaux  et que l’ambiance au stand est très sympa..

    C’est vrai qu’organiser notre présence à la foire de Grenoble a demandé un énorme travail en amont, qu’elle demande un investissement des membres du STI, de nos partenaires comme le pépiniériste Robin qui a mis des arbres à notre disposition, mais honnêtement, l’initiative qui a été prise concernant notre présence à la foire internationale de Grenoble est géniale et on aura, c’est certain, des retombées à tous les niveaux..pour le bien de la filière trufficole iséroise dans son ensemble. »

    Le stand du STI fait relâche pendant 2 jours et les animations reprendront les 6 et 7 novembre ainsi que les 9,10,11 novembre.. Venez rendre visite à la truffe de l’Isère, au pavillon des métiers de bouche, allée 19…

    tru 00tru2truf 1

    VOLLNER

    CHASSE_TIRAGRITRUFFES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *