• Fête de la truffe et marché des tentations

    La Fête de la truffe et marché des tentations aura lieu le dimanche 4 février prochain à ST Antoine l’Abbaye.

    Comme les autres années, à la salle des fêtes dans le bas du village.

    Le syndicat des trufficulteurs de l’Isère a programmé cette année des démonstrations de cavages – avec les chiens – qui font toujours plaisir au public : pour beaucoup, c’est une occasion unique de voir cela.

    Cette année encore des plants micorisés (pré-ensemencés) seront proposés, ainsi que des conseils sur la culture, la récolte, la conservation et la cuisson des truffes.
    Le diamant noir sort de son trou … et à St Antoine !!! chez le patron des rabassiers (triffuculteurs) !!!
    Cette journée familiale, conviviale a comme seule prétention la découverte de la truffe dans tous ses états, la rencontre des gens, un bon moment à passer en apprenant, en goutant, en se faisant plaisir ..

     

    Le syndicat des trufficulteurs de l’Isère, celui de la Drôme des collines sont partenaires de cette fête.. Certains feront des démonstrations, pendant que les autres répondront aux questions des curieux, d’autres feront « un peu de folklore pour maintenir les traditions » et certains vendront leur récolte et celles des copains qui sont occupés par ailleurs … dans un esprit bon enfant, tout-le-monde y trouve son compte …
    Il reste à inviter le beaux temps et ce sera une journée parfaite..

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *