• A la rencontre de la truffe de l’Isère à Carrefour Voiron

    Une délégation des membres du bureau su Syndicat des Trufficulteurs de l’Isère, avec à sa tête son président Serge Varambon, a rencontré Henri Gras, président de l’Union des groupements de développement forestier en Isère.

    Le but de cette rencontre étant d’étudier l’éventuelle adhésion du STI à l’ UGDFI..

    Chacun a conscience que l’union fait la force et qu’une structure ne pourra évoluer, être efficace, si elle est isolée.

    L’adhésion avec l’UGDFI est d’autant plus intelligente que la trufficulture entre bien dans le cadre de la filière bois/forêt.

    L’UGDFI compte à ce jour plus de 1500 adhérents, propriétaires forestiers, répartis sur l’ensemble du territoire isérois. Elle mène des actions tout au long de l’année, à divers échelons à laquelle le STI pourrait s’intégrer..

    L’UGDFI édite une revue  » Sylve 38″ qui paraît de façon trimestrielle. L’activité de la filière trufficole pourra être relatée dans ce magazine, en complémentarité avec le site internet truffes38.com.

    Cette réunion, une première approche, s’est déroulée dans les locaux de Carrefour Voiron, groupe Provencia. La délégation étant accueillie par Alain Galliot directeur..

    La raison en est simple. Dimanche 14 décembre, le syndicat des trufficulteurs de l’Isère sera présent toute la journée dans la galerie marchande de l’hyper voironnais. Présentation de la truffe de l’Isère, du beurre truffé, des partenaires du STI sont au programme…

    20141209_203832

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *