• Une fête de folie..

    La 7ème fête de la coquille St Jacques qui s’est déroulée ce week-end peut être qualifiée de folie…Imaginez un instant que 20 tonnes de coquilles St Jacques se sont vendues en moins de deux jours…

    L’original étant que cette fête, organisée par l’association cuisine et passion en Vercors, se déroule à fête de la coquille St Jacques.. On qualifie donc cette fête de  » rendez vous de la mer et de la montagne. ». Plusieurs milliers de personnes ont donc envahi les rues de la capitale du Vercors..

    Cette fête est aussi et surtout le rendez vous de la gastronomie.. La coquille St Jacques étant cuisinée par une vingtaine de chefs de multiples façons.. Nous avons apprécié une coquille St Jacques sur lit de mousse de céleri rehaussée d’une lamelle de truffe… Un vrai régal..

    P1210091

    Puisque l’on parle de truffes, on retiendra que le syndicat des trufficulteurs de l’Isère a bien entendu été très présent à cette fête.. Durant ces deux jours, outre la tenue d’un stand, ses membres avec en particulier son président Serge Varambon ont noué de nombreux contacts avec élus, chefs, personnalités.. et simples visiteurs.

    Pour découvrir le déroulé de cette fête, cliquer ici pour découvrir les articles mis en ligne sur sillon38.com:

    Villard de Lans: une fête de folie

    Villard de Lans: fête de la coquille St Jacques

    Nos partenaires:DCTvolAGRITRUFFESROBIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *