• La truffe de l’Isère très présente..

    La truffe de l’Isère, à travers les membres du syndicat des trufficulteurs de l’Isère a été très appréciée, en particulier par la caravane du tour de France..

    La capitale du pays Matheysin, La Mure était aux couleurs du tour de France ce mercredi 19 Juillet. Fière d’accueillir la fameuse compétition cycliste en tant que départ d’étape.

    chacun pouvait à loisir découvrir des activités mises en place pour les plus jeunes, ou parcourir le marché des producteurs pour découvrir de nombreux produits locaux. On y retrouvait avec joie le produit phare du pays Matheysin, le murçon Matheysin, présenté par sa confrérie, mais également d’autres mets comme la truffe, portée par le syndicat des trufficulteurs de l’Isère.

    Heureux d’être présents pour l’événement qui a rassemblé près de 20 000 personnes à La Mure, les trufficulteurs tenaient là une belle occasion de se faire connaître eux et la truffe de l’Isère.

    Le 15 août, les trufficulteurs ont également participé à la fête du Murçon.

    Comme chaque année, les membres de la confrérie du murçon Matheysin ont organisé cette fête pour le 15 Août. La confrérie qui va sur ses 4 ans a été très heureuse d’y retrouver un large public pour pouvoir faire découvrir à toutes et à tous la grande variété du terroir matheysin.. La truffe de l’Isère produit phare était donc présente..

    Fête du fromage à Sassenage

    Cette année la fête du fromage et des produits du terroir qui se déroule chaque année à Sassenage aura une saveur particulière.

    Ce sera la trentième édition de ce rendez vous gastronomique organisé par la confrérie du bleu du Vercors Sassenage.

    Pour fêter cet évènement, le traditionnel comice du canton de Villard de Lans sera organisé à ..Sassenage.

    Plus de 150 bêtes sont attendues: vaches, chevaux…et de nombreuses animations sont au programme..

    Bien entendu le syndicat des trufficulteurs sera présent avec en particulier des démonstrations de cavage…

    La fête se déroulera les 26 et 27 août au parc de l’Ovalie à Sassenage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *