NOIX DE SAINT-JACQUES NAPPAGE CORAIL ET TRUFFE NOIRE

L’ami Claude s’est rendu à la fête de la coquille St Jacques organisée à Villard de Lans organisée par l’association cuisine et passion en Vercors.

Passionné de cuisine et cuistot hors pair, il a rejoint son domicile et plus particulièrement sa cuisine avec des coquilles St Jacques et une truffe… Voici la recette qu’il a confectionné pour son repas…!

nappage

NOIX DE SAINT-JACQUES NAPPAGE CORAIL ET TRUFFE NOIRE :

Laver les Saint-Jacques et les faire tremper dans une eau froide citronnée après les avoir débarrassées de leur Corail que l’on réserve pour le Nappage .

Dans une casserole, flamber un peu d’Armagnac ou de Champagne suivant les goûts, faire revenir le Corail après l’avoir découpé en petits morceaux , ajouter 20cl de Crème fraîche liquide, du Fumet de Poisson, Sel Rose de l’Himalaya et Poivre du Moulin.

Laissez mijoter à feu doux en remuant de temps en temps jusqu’à épaississement, rectifier l’assaisonnement et réserver au chaud …

Dans une poêle, faire une émulsion beurre/armagnac et faire saisir les Noix de Saint-Jacques deux minutes sur chaque face après les avoir salées et poivrées  … vous pouvez avant cette cuisson ouvrir les Saint-Jacques en deux et faire glisser des lamelles de truffes noires du Dauphiné ou alors les déposer  à la fin comme décoration …

Servir les Saint-Jacques dans des assiettes chaudes sans oublier le nappage au corail et la truffe …

nappage 2

BON APPETIT.

Claude .

Articles recommandés