• Fêtons ensemble la truffe à St Antoine L’Abbaye

     

    La  traditionnelle fête de la truffe et marché des produits du terroir se déroulera ce dimanche 18 janvier à St Antoine L’Abbaye.

    Cette fête qui honore la truffe mais aussi les produits du terroir est organisée par l’association  St Antoine Développement.
    Le Syndicat des Trufficulteurs de l’Isère et la confrérie de la truffe noire de la Drôme des collines sont parfaitement impliqués dans l’animation de cette journée.

    L’objectif principal de cette manifestation étant de vulgariser la truffe et établir un dialogue entre public et trufficulteurs, ce qui est peu fréquent.

    Le programme : Exposition, explication, recettes, livres et démonstrations sur la culture de la truffe et ses contraintes, sans oublier que des plants mychorisées  sont proposés à la vente, avec des conseils sur leur culture. Animation au micro : chacun peut poser ses questions.

    L’entrée est gratuite pour le public, qui peut trouver sur place nombre de produits du terroir dauphinois : Beurre de truffe,  vin, fromages des Hautes-Alpes, charcuterie de Savoie …

    Une petit restauration est à grignoter sur place, les restaurants du village propose aussi des menus avec truffe.

    Le syndicat des trufficulteurs sera présent et accompagné de ses partenaires…

    P1040914

    La Fête de la Truffe et marché des tentations
    le dimanche 18 janvier 2013
    à Saint Antoine l’Abbaye, salle des fêtes, 9h30 à 18h

    Sans titre

    Nos partenaires

    volROBINAGRITRUFFESDCT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *