La 6ème fête de la coquille Saint Jacques qui s’est déroulée à Villard de Lans peut se qualifier de phénoménale..
L ‘espace d’un week-end il s’est vendu et dégusté plus de 16 tonnes de ce coquillage en provenance directe de la baie de Saint Brieuc..
La fête de la coquille saint Jacques est un rendez vous festif mais aussi gastronomique…
Rendez vous compte, une vingtaine de chefs, étoilés, meilleurs ouvriers de France ont accepté de jouer le jeu de cuisiner sur place la coquille Saint Jacques de multiples façons..
La truffe de l’Isère était donc présente à cette fête et dimanche, comme samedi l’espace animé par les membres du syndicat n’a pas désemplit..
La parrain de la fête, Laurent Bouvier, meilleur ouvrier de France, Président des Toques Blanches Lyonnaises, n’hésitant pas à préparer et à expliquer la réalisation, une noix de Saint Jacques sauce Raifort accompagnée d’une purée aromatisée à l’huile de truffe.
Serge Varambon, président du Syndicat des trufficulteurs de l’Isère prenant la balle au bond pour présenter la truffe de l’Isère…à un public nombreux, connaisseur..
De nombreux chefs parmi lesquels: Alain Lecossec, Meilleur ouvrier de France; Membre du jury des Bocuses d’Or, Antoine Froment, Institut Paul BOCUSE à LYON.. Alain Berne, Meilleur Ouvrier de France Ecole de cuisine » TERRE GOURMANDE » à Hostun (26)… et bien d’autres désirant en connaître plus sur cette truffe de l’Isère…
A lire aussi l’article mis en ligne sur sillon38.com
Plus de 16 tonnes…
Nos partenaires