• Quelle foire…!

    Avec près de 102 000 visiteurs, la Foire de Grenoble confirme la dynamique amorcée en 2015.
      Les journées les plus fortes en termes de fréquentation sont sans surprise le vendredi 11 novembre et les week-ends.
      Côté exposants, ils étaient près de 500… dont un stand qui a connu une forte animation celui tenu par le Syndicat des trufficulteurs de l’Isère..

    20161113_173942

    Des trufficulteurs qui ont présenté des truffes bien entendu mais aussi des produits dérivés.. A leurs côtés les milliers de visiteurs ont pu apprécier les produits fleurons de notre département: le Bleu du Vercors Sassenage, St Marcellin, noix de Grenoble, Murçon, ..accompagnés de leurs confréries mais aussi le safran du Drac…

    Pour cette édition imaginée sur le thème du cinéma, les animations (cascadeurs, effets spéciaux, jeux pour enfants) combinées à la venue de personnalités telles que Titoff, Miss France ou Tex,  Charlot..ont également trouvé leur public. Tout comme les clubs sportifs (BDL, GF 38, FCG) toujours aussi populaires.
      A noter cette année la présence lors de l’inauguration officielle de Mr Lionel Beffre, préfet de l’Isère et de Mr Eric Piolle, Maire de Grenoble…

    Le STI étant membre de L’Union des Groupements de développement forestier de l’Isère, le président de cette union, Henri Gras, a tenu également à venir encourager l’équipe des trufficulteurs présents à Alpexpo..

    Personnalités qui ont toutes fait un arrêt prolongé au stand et apprécié les produits présentés..Miss France a en particulier passé un bon moment avec un nouvel ami à 4 pattes… ( voir nos photos)

    Inutile de préciser que des dizaines, des centaines de visiteurs ignoraient qu’il y a de la truffe en Isère… Ce n’est plus le cas…

    A noter également que les trufficulteurs ont bien entendu participé à la visite inaugurale.; au lancement du concours du gratin Dauphinois organisé par France bleu Isère et Serge Varambon, président du STI a participé à l’émission de TéléGrenoble: si on parlait..

    Les membres du  syndicat des trufficulteurs ne vont pas  » chômer ».. Ils préparent une journée de vulgarisation, seront présent au salon de la gastronomie de Corps le 17 décembre à la foire au dindes de Crémieu le même jour, à Carrefour Voiron le 18 décembre…

    Petit retour en images sur la foire de Grenoble…Cliquer sur les photos pour les agrandir..

    A lire aussi sur sillon38:

    Foire de Grenoble: Titoff, Tex, Miss France…

    20161113_173942

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *