• Foire de Grenoble: quelle animation!

    Le syndicat des trufficulteurs de l’Isère a cette année encore participé à la foire internationale de Grenoble en animant un stand. Stand situé juste en face du podium d’animation.

    2

    Une nouveauté, et d’importance, par rapport aux années précédentes, en total accord et partenariat avec Alpexpo, le STI a accueilli sur son espace les différentes confréries qui assurent la promotion des produits fleurons de l’Isère..  Pendant dix jours durant, la truffe de l’Isère, produit noble par excellence, a donc eu à ses côtés, le bleu du Vercors Sassenage, le Murçon, le St Marcellin, la Noix de Grenoble… A ceux ci on peut rajouter le safran du Drac…

    Inutile de préciser que cet espace a connu une affluence record, tout comme la foire d’ailleurs, puisque 104000 visiteurs se sont rendus à Alpexpo. Des visiteurs inconnus, mais aussi connus et reconnus.. On a eu ainsi le plaisir, l’honneur d’accueillir différentes personnalités du monde politique dont le maire de Grenoble, Eric Piole mais aussi les conseillers départementaux Christian Coigné  et Robert Duranton. Ce dernier, vice président en charge de l’agriculture abandonnant la foire de la St Martin de Voiron pour venir saluer et encourager les membres sur Syndicat des trufficulteurs présents sur la foire. Vu également Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne, Michel Destot, député isérois…

    Des politiques mais aussi des comédiens, ceux des séries : mes chers voisins, plus belle la vie, scènes de ménage..

    On gardera le plus  » pétillant » pour la fin avec un longue halte de Miss France. Celle ci posant de nombreuses questions sur les produits présentés, se prêtant volontiers au jeu des photos et appréciant un toast à l’huile de noix pressée en direct..

    mf

    Mais l’animation du stand n’a pas été que people.. Durant toute la durée de la foire, le stand n’a pas désemplit et des centaines, des milliers de personnes ont posé des centaines, des milliers de questions sur la truffe , le safran, le Murçon, le bleu du Vercors Sassenage, la noix de Grenoble, le St Marcellin..celles ci agrémentées de dégustation bien entendu..

    Vous n’avez pas pu venir cette année à la foire de Grenoble… C’est bien dommage mais sachez que le Président et le directeur d’Alpexpo, après avoir adressé leurs plus vives félicitations au STI et aux confréries présentes leur ont déjà réservé un emplacement pour l’année prochaine..

    Pour voir une série d’articles, de photos, lisez les reportages mis en ligne sur le site de notre partenaire média: sillon38.com:

    Foire de Grenoble 2015:record d’affluence avec 104 000 visiteurs

    C’est la foire de…

    Journée familiale, sportive…

    Foire internationale de Grenoble

    DCT

    VOLLNERROBINAGRITRUFFES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *