La truffe de l’Isère associée à la coquille St Jacques

Claude Ruel, président de l’association Cuisine et passion en Vercors, Alain Berne cuisinier et Annie Françoise Crouzet maître sommelier très attirés par la truffe de l’Isère

L’association cuisine et passion en Vercors organise une manifestation originale: la fête de la coquille St Jacques! Cette fête est organisée sur le plateau du Vercors: à Villard de Lans.

Cette fête, dont c’était la quatrième édition a attiré une foule nombreuse et un record a été battu: il s’est vendu 8 tonnes de ce sublime coquillage en 48 heures…
Une des particularité de cette fête vient de la présence de nombreux chefs régionaux. Ceux ci se prêtent au jeu de cuisiner la coquille St Jacques de multiples façons et de faire déguster leurs préparations.
Le syndicat des trufficulteurs de l’Isère a participé, c’est une première, à cette fête. Il faut dire que la coquille St Jacques se marie à merveille avec la truffe.
Paul Camard-Bois, président du syndicat s’est dit enchanté par l’accueil reçu, par la convivialité qui entoure cette manifestation. Il a déjà pris la décision que le syndicat s’investira davantage lors de la prochaine édition. Verra t-on des chefs cuisiner des coquilles St Jacques à la truffe de l’Isère? On en salive déjà!

 

Paul Chamard-Bois président du STI en grande discussion avec Marie-Noëlle Battistel députée.

Alain Berne (meilleur ouvrier de France, école de cuisine Terres Gourmandes à Hostun 26) parrain de la fête tout heureux de découvrir des truffes de l’Isère!

Articles recommandés