• La Mure: la truffe de l’Isère très appréciée!

    Il faut être réalistes, le rendez vous qu’ont donné les organisateurs de la fête du Murçon ce 15 août à La Mure n’avait rien à voir avec les précédentes éditions.. Coronavirus oblige , la fête a été réduite à sa plus simple expression..

    Comment en aurait il pu en être autrement!

    Cela dit on ne peut que féliciter les organisateurs, les membres de la confrérie du murçon en particulier, d’avoir fait le maximum pour que cette fête soit une réussite. Et ça a été une réussite..

    On a bien entendu apprécié le marché des producteurs qui a réuni de nombreux exposants proposant des produits locaux de qualité. Ceux ci ont ravi les nombreux visiteurs tous masqués!

    La truffe de l’Isère était présente à travers son syndicat représentatif: le syndicat des trufficulteurs de l’Isère. Durant toute la journée chacun a pu découvrir des truffes fraichement cavées, demander conseil pour les préparer, les déguster et bien sûr en acquérir.

    Le département de l’ Isère défend la filière trufficole.. Il l’a montré une fois de plus puisque Fabien Mulyk vice président du Conseil Départemental et Frédérique Puissat conseillère départementale et sénatrice ont tenu a faire une halte remarquée sur l’espace animé par les membres du STI.

    Voici quelques clichés de la fête..

     

    Post Tagged with

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *